Transport de moto Outre mer

Transport maritime de motos

Vous recherchez un transporteur de moto expérimenté et passionné de moto ? Chez Outremer Transit, nous comptons des vrais fans de moto et savons combien le transport d’une moto est délicat

Faire transporter sa moto par bateau

Transport de moto en conteneur maritime à la Réunion
Pour envoyer votre moto dans les Dom-Tom, vers la Métropole ou vers d’autres destinations, vous avez le choix avec Outremer Transit pour transporter votre 2 roues:

  • vous pouvez livrer vous-même votre moto emballée à nos entrepôts sécurisés au port d’embarquement ,
  • ou nous pouvons effectuer nous-mêmes l’enlèvement à votre domicile .

Transport en sécurité

Outremer Transit met tout en oeuvre pour un transport de moto sécurisé dans les moindres détails du départ à l’arrivée. Une fois votre moto prise en charge , Outremer transit s’occupe de tout (envoi & formalités douanières et administratives). Pour vous, c’est l’assurance d’une expédition de qualité faite par un spécialiste du transit maritime. En métropole, vous pouvez exporter votre moto depuis Paris ou Marseille avec Outremer Transit. Dans les Dom-Tom, il est possible d’envoyer votre moto en métropole avec Outremer Transit depuis la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane.

L’emballage de votre moto pour le transport maritime

Pour expédier votre moto dans les meilleures conditions de sécurité, nous vous conseillons de la mettre dans une caisse-carton que vous pouvez vous procurer auprès de concessionnaires motos. Ceux-ci ont des emballages spécifiques lorsqu’ils réceptionnent les motos neuves.
NB : Bon à savoir : si vous choisissez le Ro-Ro, votre moto ne pourra être prise en charge que si le bac d’essence est rempli au quart au maximum

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit transport de moto

Formalités douanières pour l’envoi de votre moto :

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents nécessaires pour les formalités administratives et douanières relatives au transport de votre moto pour une expédition vers les Dom-Tom .


  • Carte grise originale
  • Photocopie de votre pièce d’identité
  • Certificat de non-gage moto en cours de validité (demande à faire à la Préfecture ou par internet gratuitement)
  • Attestation de valeur, datée et signée, ou facture du garage qui vous a vendu la moto
  • Justificatif de changement de domicile délivrée par la Mairie ou avis de mutation ou contrat de travail à destination uniquement si vous effectuez votre transport de moto dans le cadre d’un changement de résidence principale, afin de pouvoir bénéficier de la franchise de taxes. Dans le cas contraire, si vous ne bénéficiez pas de la franchise, voici les taxes qui vous seront redevables pour le transport de votre moto à la Réunion par exemple :

Octroi de mer et TVA Réunion pour l’importation de motos

Motos de cylindrée : TVA OMR OM
supérieure à 800cm3
de 501 à 800 cm3
de 126 à 500 cm3
de 51 à 125 cm3
50 cm3 et inférieur
8.5%
8.5%
8.5%
8.5%
8.5%
2,5%
2,5%
2,5%
2,5%
2,5%
25,5%
20,5%
15,5%
10,5%
4%

Acheter sa moto en TT (Transit temporaire)

Si vous êtes résident Réunionnais et séjournez en métropole, il vous est possible d’acheter une moto neuve hors taxes, de l’utiliser durant votre séjour et de l’exporter vers la Réunion dés que vous quittez la métropole en bénéficiant d’un abattement intéressant sur sur la valeur facture de votre moto. Cet abattement est calculé en fonction de la durée d’utilisation de votre moto en Métropole. Toutes les infos sur le calcul de l’abattement et des procédures pour importer une moto sont disponibles dans l’article import de véhicule en TT.

Je demande mon devis de transport en 5 minutes